Coronavirus : consignes du rectorat

Madame,Monsieur

Vous trouverez ci-dessous les consignes provenant du rectorat de l’académie de Lille concernant l’épidémie du Coronavirus.

Nous vous demandons de les respecter dans l’intérêt de tous :

 « Face à la situation évolutive de l’épidémie de Coronavirus, vous trouverez ci-après les mesures sanitaires désormais à respecter dans les établissements scolaires par les élèves et les personnels dans le cas d’un retour d’une zone d’exposition. Sont également inclus les retours avec un transit par ces pays et zones. 

A ce jour, la liste des pays et régions concernées est la suivante : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Iran, régions de Lombardie et de Vénétie en Italie, …

La liste est évolutive, aussi vous êtes invités à consulter la liste mise à jour régulièrement sous ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour. »

Ces mesures sont des mesures de précautions pour éviter la propagation de la maladie. Nous nous permettons de vous rappeler que les autres consignes à respecter sont identiques à celles à prendre pour éviter la propagation de la grippe notamment de celle se laver souvent les mains.

Vous trouverez ci-joint le document explicitant toutes les consignes : « Fiche réflexe conduite à tenir »

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous selon l’évolution de la situation.

Cordialement

La direction

 

 

Cette entrée a été postée dans ECEB. Marquez ce lien.