Associations sportives

“Pour la beauté du geste” : diaporama réalisé en 2013


ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE ST VAAST
2016-2017

Comme chaque année votre enfant a la possibilité de participer aux activités sportives dans le cadre de l’AS. Les informations suivantes vous permettront de comprendre le mode de fonctionnement de cette association.

Début des entraînements : Lundi 19 septembre.

tableau_as

L’inscription est de 6€ par an pour les frais de licence, que l’enfant participe à une ou plusieurs activités (payable uniquement par chèque à l’ordre de l’association VADO).

L’inscription à l’une ou plusieurs de ces activités nécessite une autorisation parentale mais le certificat médical n’est plus obligatoire dans le milieu scolaire ! Les formulaires sont à retirer auprès des professeurs d’EPS et à remettre au plus tard le jour du premier entraînement. Une carte d’adhésion à l’AS leur sera remise afin de passer prioritairement à la cantine. Pour les externes, l’achat d’un ticket repas (à retirer au local vie scolaire) leur sera nécessaire.

Tous les déplacements sportifs des activités citées dans le tableau ci-dessus sont encadrés par des professeurs d’EPS et pris en charge financièrement par l’association. Pour les activités qui ne font pas parties de l’AS, les professeurs se chargent d’inscrire les élèves ainsi que de leur fournir les informations concernant les dates et lieu de compétition. Dans ce cas, les déplacements et l’encadrement de l’élève restent donc à la charge des parents.

Pour les championnats de France, une participation de 10€ par jour de déplacement sera demandée aux parents. Pour les activités dispensées à l’extérieur du collège, votre enfant pourra se rendre directement sur le lieu d’entraînement ou de compétition uniquement sur présentation d’une autorisation écrite des parents. Si pour quelque raison l’entraînement devait être annulé, l’information serait transmise aux élèves concernés.

Le mercredi votre enfant a la possibilité de prendre son pique-nique. Il sera accueilli au foyer et encadré par un surveillant de 12h à 12h45. Seuls les élèves de l’AS Rugby/VTT ont la possibilité de sortir du collège pour acheter un repas, une autorisation parentale sera exigée.

Les élèves qui s’inscrivent à l’AS s’engagent à venir régulièrement et en tenue de sport.

Les élèves qui s’engagent en compétition sont tenus de respecter cet engagement, ou doivent avertir le professeur concerné en expliquant les motivations de cette défection.

                                                                                                                                                                                             L’équipe EPS.


ESCALADE


Collage_Escalade[1]

L’AS a lieu le mercredi après midi de 13h30 à 16h30. Elle réunit les élèves du lycée et  du collège qui souhaitent participer aux sorties et aux compétitions.

Nous avons cette année un  groupe sympathique, formé d’une dizaine de collégien(ne)s et une dizaine de lycéen(ne)s.

Les sorties : Avec les collègues des autres établissements pratiquant l’escalade, nous avons mis en place des sorties étalées sur l’année dans le but de rencontrer d’autres grimpeurs et d‘autres structures dans une ambiance conviviale.

Sortie du 30/11/16

 


RUGBY

L’opération Rugby School avait permis, l’an dernier, d’emmener 40 élèves à la coupe du Monde en Angleterre. Durant trois jours, ils ont pu assister à la victoire du XV de France face à la Roumanie et visiter Londres, le musée de Madame Tussaud, le stade mythique de Twickenham et les studios Harry Potter… Des souvenirs inoubliables !

Cette année, avec le reste de l’argent récolté lors de la Fête du Rugby organisée par nos soins, tous les élèves de l’Association Sportive Rugby se sont vu remettre un beau survêtement aux couleurs védastiennes.

Trois équipes du collège Saint Vaast se sont qualifiées pour les finales départementales. Ces finales se sont déroulées le 1er février dernier à Béthune. Deux de nos équipes ont obtenu un podium. Les benjamins et les minimes terminent à la 3ème place départementale et obtiennent ainsi une belle médaille de bronze. Ils sont donc qualifiés pour les finales régionales qui se dérouleront le 8 mars.

Le 25 mars prochain, nos rugbymen assisteront au match de Top 14 opposant le Racing 92 à Clermont au stade Pierre Mauroy de Lille. Ils pourront encourager de nombreux internationaux français et étrangers (notamment le joueur néo-zélandais Dan Carter, champion du monde en titre et élu meilleur joueur du monde).


CROSS   UGSEL  REGIONAL à BOUVIGNY


Cadettes Filles :

  • Margot Zajac : 1ère : CHAMPIONNE  REGIONALE : Qualifiée pour le National
  • Mathilde Rivenet : 56ème

Junior Fille :

  • Chloé Boniface : 3ème Qualifiée pour le National  

Juniors Garçons :

  • Hugo De Barros : 11ème Qualifiée pour le National  
  • Baptiste Lefebvre : 46ème

Un grand bravo à nos athlètes FELICITATIONS